en route vers bcb Index du Forum

en route vers bcb Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Completement nouveau dans le GN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    en route vers bcb Index du Forum -> BCB GN -> Interrogations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jon

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:47 (2012)    Sujet du message: Completement nouveau dans le GN Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

J'ai reçu une invit' pour cette cession d'Aout. J'avoue n'avoir fait aucun gn de ma vie, il va falloir que je lise (ou relise plutôt) un paquet de tutos pour que je capte les "règles" , mais je compte aussi un peu sur les plus aguerris d'entre vous pour me guider un peu. 
Déjà, BCB, ça veut bien dire Berry Champ de Bataille ? Ca me semble plus plausible que Banque commercial du Burkina, mais mieux vaut être sûr. (le Berry c'est grand, je suppose qu'il va falloir s'organiser pour tous y aller en voiture, mais on a le temps d'y penser). 

J'ai lu vos sujets sur les compagnies, il va falloir que je songe à mon costume. On joue dans un univers médiéval réaliste ou fantastique ? 

Je vais utiliser ce topic pour poser les questions qui me viendront à mesure. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MoalricK

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 11:42 (2012)    Sujet du message: Completement nouveau dans le GN Répondre en citant

Bonjour bonjour, fonce te présenter si ce n'est pas déjà fait =)
BCB ça veut bien dire Berry Champ de Bataille.Les règles, tu peux les trouver sur le site de BCB.Lis tout, et quand se sera fait pose les questions Wink
Pour ton costume, tout dépend de combien tu es prêt à mettre, et surtout du temps que tu a.Je m'explique, si tu a du temps, tu peux forger toi même ton armure.Si tu a la flem, ou autre, tu t'achètes cotte de mailles 90-200 euros, casque (ou camail) mais c'est un "plus" 60 euros, et le reste tu le trouveras dans les braderies, etc.
Autre chose fondamentale, ton arme =) Là encore, tout dépend de tes moyens.

Pour illustrer ce que je viens de dire, dans mon cas par exemple.J'ai forgé mon armure l'an passé, coût = moins de 20 euros.
Je n'ai plus qu'à la remettre en état et aguerrir mon équipement intermédiaire.
Cela va m'éviter de racheter beaucoup de stuff, je vais donc investir dans une épée de qualitée(calimacil, c'est le best, incassable).

Tu comprends ? Tout dépend ta vision des choses, ta situation, etc. Si tu travail, 300 euros sur 7 mois ça s'amortit très vite.Si tu es étudiant c'est bien plus délicat, voir impossible.

Continue pour les questions, mieux vaut des questions que des erreurs Wink

MathieuLaFlemme - admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:26 (2012)    Sujet du message: Completement nouveau dans le GN Répondre en citant

Bienvenue à toi!

Oui BCB c'est bien berry champ de bataille, même si banque commercial du burkina ça sonnait pas mal ^^

Alors les règles c'est simple, il n'y en a qu'une : TAPER!
Plus sérieusement, tu peux aller voir le site de BCB (ici) pour des informations plus détaillées, mais globalement y rien de très inattendu.

Il y a tout de même un point qui diffère de la plupart des autres GN, c'est l'organisation en compagnie. Pour résumer, il n'y a pas d'individualité. Le soldat appartient à un tout (sa compagnie) et celle ci est gérée comme une entité. Seul le chef de compagnie dialogue avec l'état major qui lui donne les missions que l'entière compagnie aura à accomplir.

Sinon, l'univers de BCB est médiéval européen (pseudo) réaliste. Pas de nains, d'orques ou de tapettes elfiques. Les costumes d'inspiration orientales sont donc à proscrire et les armes sans trop de fantasques fioritures sont de mise.

Voilà et n’hésite pas si tu as d'autres questions.

Vanyali

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:55 (2012)    Sujet du message: Completement nouveau dans le GN Répondre en citant

t'inquiète pas, il y a au moins un tiers qui n'en a jamais fait dans ceux qui veulent venir je pense ^^ après, les rêgles, on vera mieux sur place je pense.

MoalricK

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:37 (2012)    Sujet du message: Completement nouveau dans le GN Répondre en citant

On va faire le point AVANT d'aller au GN, durant les entrainements, etc. Vanyali Wink
Je n'emmène pas des joueurs qui ne connaissent pas les règles d'ailleurs, c'est une obligation, et ce, avant même de fouler les terres du Berry.
Responsabilité de chef de compagnie oblige.Sinon ouep vous faites pas de souci c'est très vite cerné, mais il faut quand même bien lire les règles, j'insiste.

Mourand

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 16:31 (2012)    Sujet du message: Completement nouveau dans le GN Répondre en citant

j'ai lu les régles, ce n'est pas trés compliqué van, apprés faut voire comment on les applique ^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2018)    Sujet du message: Completement nouveau dans le GN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    en route vers bcb Index du Forum -> BCB GN -> Interrogations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange