en route vers bcb Index du Forum
 
 
 
en route vers bcb Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bras

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    en route vers bcb Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
notilus


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:55 (2012)    Sujet du message: Bras Répondre en citant

Je vous présente un membre très important : le bras


En anatomie, le bras est la partie du membre supérieur humain comprise entre l'épaule et le coude. Dans le langage courant, le « bras » désigne le membre supérieur dans sa totalité.

Anatomie
Le bras est constitué de deux loges séparées par deux cloisons intermusculaires (médiale et latérale) : la loge antérieure du bras, en avant de l'humérus et la loge postérieure du bras, en arrière de l'humérus.
Squelette
Le bras ne comporte qu'un seul os, l'humérus. Il s'articule : en haut avec la scapula, formant une des articulations de l'épaule. En bas, avec l'ulna (principalement) et le radius, au niveau du coude.
Musculature
La loge antérieure du bras contient quatre muscles : le muscle biceps brachial qui ne s'insère pas sur l'humérus mais sur la scapula en haut et sur le radius en bas ; il permet la supination de l'avant-bras et la flexion du coude ; le muscle coracobrachial qui s'insère sur la scapula en haut et sur l'humérus en bas ; et le muscle brachial qui s'insère sur l'humérus en haut, et sur l'ulna en bas ; sa fonction est la flexion du coude.
En arrière de l'humérus, innervé par le nerf radial, le muscle triceps brachial qui s'insère en haut sur la scapula et l'humérus, et en bas sur l'ulna ; sa fonction est l'extension du coude. Le muscle brachioradial est également inclus. Il est innervé par quatre nerfs : le nerf musculocutané, le nerf médian, le nerf radial et le nerf ulnaire.
La loge postérieure du bras contient un muscle - le muscle triceps constitué de trois chefs musculaires - le long triceps le vaste interne et le vaste externe.
Vascularisation
Le bras livre passage aux vaisseaux suivants : en profondeur (à l'artère brachiale ainsi qu'à la veine brachiale) et en superficie (aux veines céphalique et basilique).
Il existe une artère collatérale appelée artère humérale profonde, qui provient de l'artère brachiale, donnant lieu à une branche antérieur et une branche postérieure (qu'on retrouve dans les loges du même nom)
Innervation
Le bras livre également passage à des nerfs :
Évolution
Les bras dérivent des pattes antérieures des tétrapodes.



Nathan, je crois que nous avions déjà eut l'occasion de constater le manque de pertinence et de maturité de tes différentes interventions.
Je n'ai pas d'autre choix que de supprimer tes deux posts inutiles.
(Je laisse celui-ci à titre d'exemple, comme au moyen-age où les pendus n'étaient pas décrochés de la potence après leurs exécutions.)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    en route vers bcb Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com