en route vers bcb Index du Forum

en route vers bcb Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Récapitulatif des achats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    en route vers bcb Index du Forum -> BCB GN -> Commandes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanyali

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:59 (2012)    Sujet du message: Récapitulatif des achats Répondre en citant

Salut,

Il serais bien de commencer à commander bientôt du moins pour les armes, histoire de faire des entrainements avec les même conditions qu'au GN (disons que pour l'état des armes, ça deviens un peu critique là ^^).
Donc voilà, j'ouvre se sujet pour discuter de tout ce que chacun veut, que ce soit précis ou pas, je classerais les "commandes" par site, (plus les indéfinis, que je sais pas si je met sur les sites) et j'éditerais le premier post pour pouvoir faire un récapitulatif à chaque fois. Ce qui serais pratique c'est que chacun donne les liens vers ce qu'ils pensent prendre quand ils l'ont vu sur un site, ou ne mettent rien, juste une description, et après, en fonction des sites proposé, on essaye d'homogénéiser pour faire une commande groupée.
je met entre parenthèse tout ce qui est peut être (et je met entre double parenthèse ce qui serais possible mais qu'on pense qu'on va pas prendre, même si ça nous tente on sait jamais Very Happy)

Donc pour ce qui est des sites :

Calimacil :
1*Megor, l'épée du hobbit
1*La Novice (longue)
(1* Adventurer's scabbard)
(1* Dague Holbein ou Dague du guerrier)
((1*Dague des aventuriers de Bratel-La-Grande))

Les étoffes de camelot :

1*Chemise épaisse Noir
1*Pantalon médiéval Noir ou Pantalon viking marron
(1*Tunique celte)

Maintenant ce que je pense prendre et où :

Arme(s) :
Megor, l'épée du hobbit c'est parfaitement dans mon style : garde assez fine, un peu décorée, mais sans trop de fioritures.
Dague des aventuriers de Bratel-La-Grande c'est plus de l'accessoire, mais j'aime le principe d'avoir une deuxième arme, cachée ou non, au cas où on me désarme par exemple. je suis vraiment pas sur de la prendre, ça dépendra vraiment de la dépense globale.

Bouclier :
j'en ai pas trouvé de convaincant pour le moment, donc je pense que je le ferais à la main.

Armure :
Bon, là, c'est encore très sujet à discutions, si je prend de la maille ou du cuir donc... ben on attend un peu

Costume :
Pantalon et chemise en toile : je connais un endroit où ils vende des pantalon en toile blanche sur Annecy, ainsi que des chemises, qui pourraient coller à un style médiéval (ça s'appelle blanc du nil) après, on peut les teindre vu que c'est que du coton 100%. ou sinon, j'aime bien ça : Tunique celte(noir blanc surement)
Tabar : ça, je pense qu'on le fera nous même Wink

Accessoires :
Outre : j'ai pas trouvé, mais ce que je cherche, ce serais une outre en cuir souple, extrêmement simple d'une bonne contenance, pas une pseudo bouteille en cuir rigide
Ceinture : pas trop cherché, mais une ceinture en cuir simple m'irai très bien.
Sacoche : une sacoche de ceinture, Mathieu m'avais montré un site sur lequel il y en avais des pas mal mais je m'en rappelle plus lequel...
Fourreau : Adventurer's scabbard me paraissait pas mal, après, je vais peut être voir avec un artisan du cuir sur Poisy, il faisait des truc sympa, mais je pense que les prix serons plus élevés ^^
Edit : j'ai oublié les couvert pour manger et boire :s

voilà, c'est loin d'être complet mais ça serais bien que tout le monde commence, histoire de pas faire tout ça en dernière minute ^^

Dernière édition par Vanyali le Dim 5 Fév - 12:41 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kordosch

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 08:37 (2012)    Sujet du message: Récapitulatif des achats Répondre en citant

HMMM... Les prix de calimacil ont flambé!!!!!
Mileudieu! la hache que je convoité est passé de 90 à 150!!!
Mais bon... je pense que la lame que nous voulions prendre était la novice... mais je n'en suis plus sur... quelqu'un me le rappelle?
les fourreaux sont pas mal, sa évite de ce trimbalé l'arme tout le long, mais faut voir.

J'ai aussi ce site pour tout ce qui concerne les tenues de civiles: http://www.ledc.fr/
J'y prendrais la chemise de coton noir http://www.ledc.fr/Chemise-epaisse/p367.html
Pantalon simple noir http://www.ledc.fr/Pantalon-medieval/p24.html ou le viking http://www.ledc.fr/Pantalon-viking/p2737.html
Et je tien à montrer le tabars noir blanc... à 31 euros http://www.ledc.fr/Tabard-bicolore-coupe-Blanc-Noir/p868.html
je pense que la cape... bah peut être pas.
regardé aussi les armes et boucliers si vous voulez.

Je possède un corps de guerre, mais il me faudrais lui mettre une bandoulière. physiquement faisable? pas facilement je pense.
Je n'ai pas de gourde, mais je pense que ce seras nécessaire.
J'ai un gambison et un cal/camail, des poulaines (chaussure un peu noble pour ceux qui connaissent pas) et une ceinture.
couteux et fourchette en fer forgé, une nécessité.

Je déconseille de prendre une corne pour boire pour les fous incultes:
    - vraiment pas pratique.
    - c'est un gros fake.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Mourand

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:27 (2012)    Sujet du message: Récapitulatif des achats Répondre en citant

pour ma part chez calimacil ce sera la novice longue (et peut étre une dague, comme celle du guerrier ou holbein), fourreau pour l'épée

l'armure un haubert, avec camail, le bouclier faudra voir si je le fabrique ou pas.

en acessoire, une outre, les couverts (voir pour quelquechose de transport d'objet).

pour la tenue civile il faudra aller voir cette fameuse boutique.

et kordosch je trouve sympa l'idée du cor de guerre, aprés faut voir le poid.

Kordosch

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 01:57 (2012)    Sujet du message: Récapitulatif des achats Répondre en citant

HM... mon corps de... fail... cor de guerre, c'est un oliphant... faisant plus que mon avant bras comme taille... un objet de poids.
et les prix n’ont pas changé, juste un échec avec la page de non France.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2018)    Sujet du message: Récapitulatif des achats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    en route vers bcb Index du Forum -> BCB GN -> Commandes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange