en route vers bcb Index du Forum

en route vers bcb Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Compagnie Lourde ou légère ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    en route vers bcb Index du Forum -> BCB GN -> Pour un BCB réussi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MoalricK

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 18:48 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

Bonjour à tous, (même si je suis seul pour l'instant)

Il va falloir ce décider vis-à-vis de notre compagnie.

Une compagnie lourde => Des missions de combat, de soutien, principalement.On pourra gagner plus facilement notre valeur auprès de nos dirigeants.
De plus, choisir une compagnie lourde allonge notre durée de vie considérablement.Ce n'est pas négligeable, au corps à corps on est des tanks, on peut encaisser plus de coups, et selon nos choix, on pourra faire plus ou moins mal (à savoir si on prend des armes à une ou deux mains).
En effet, nous avons deux possibilités évidentes :

1)Privilégier la défense, ce qui indique : Le plus de boucliers possible.Avec un bouclier et une armure, nous serons des murs sur patte.Pour ceux qui ne connaisse pas BCB, pour vous donner un aperçu, on aura au moins 6 points de "vie" au total (3 de base + armure), ça veut dire qu'il faudra trois coups d'arme à deux mains, ou six d'armes à une main pour nous toucher ... Et avec un bouclier, ce n’est vraiment pas facile de toucher son adversaire ^^

2)Privilégier l'attaque, par conséquent, pas de bouclier, mais de l'arme à deux mains.Dans cette optique, on fait mal, mais on reste moins longtemps sur le champ de bataille.

Une compagnie légère => Ce sont principalement des missions de reconnaissance qui nous seront affectées.Pour prouver notre valeur, il va falloir se déplacer vite, être rapidement là où on nous demande d'être.En bref, ne pas hésiter à courir pour apporter une missive importante.Ne pas avoir peur de faire des aller et retour sur la carte, qui ne sont pas forcément judicieux.Ne pas avoir peur non plus de ce voir attribuer des missions de garde (l'Année dernière on a attendu plus de deux heures à un croisement avant d'être relevé.(En fait, nos généraux avaient oublié notre présence...).
Pour la compagnie légère, l'avantage est qu'il n'y a pas de véritable symbiose à avoir en ce qui concerne les armes.Il faudra quand même, et bien logiquement, accorder nos violons pour avoir quelque chose d'efficace.

En résumé, vous l'aurez compris, le choix du type de compagnie va catégoriser l'expérience que nous allons avoir de BCB.C'est notre motivation, et notre forme physique que l'on doit écouter.Et non pas nos éventuels goûts personnels qui sont à la fois subjectifs et irréalisables.On ne pourra jamais avoir une compagnie qui plait à tous, si chacun n'est pas capable de faire des concessions.Que ce soit sur sont équipement, ou sur son arme.

Ce qui est sur et certain en tout cas c'est qu'on ne pourra pas faire un mixe des deux.C'est l'expérience qui parle, l'an passé, nous avions une compagnie très inégale en équipement.Au final, il y avait toujours des joueurs à la traine, ou des désaccords sur les missions à faire.
Il va donc falloir trancher, faire un choix et s'y tenir.

En ce qui me concerne, je crois de tout coeur en la fiabilité d'une compagnie lourde.

J'attends vos avis =)

Cordialement,
Moalrick, Chef de compagnie

Post-scriptum:Ce post à pour but de débattre, sur le choix que nous allons faire.Un autre poste sera fait lorsqu'il faudra faire un choix.Pour l'instant, j'attends de votre part des réactions constructives, des arguments fiables, et surtout, des questions !Il ne faut pas rester droit dans ses bottes pour le coup.
N'hésitez pas =)

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 18:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MathieuLaFlemme - admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:03 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ta tentative de faire vivre ce forum, même si pour l'instant ce n'est pas chose aisée, enfin bref.

En préambule, précisons pour les personnes peux familière avec les rêgles de BCB, que c'est le total des points d'armure de la compagnie qui détermine si la compagnie est lourde ou légère.

Compagnie lourde, compagnie légère, dilemne cornélien, puisque comme tu l'as très justement fait remarquer, ce choix va inluencer les types de missions susceptibles de nous être attribués et donc notre perception du GN dans son intégralité.

Pour ma part, je pense que la compagnie légère est plus abordable pour -ne nous le cachons pas- les débutants que nous sommes.
En effet, les "vraies" armures lourdes ne sont tous simplement pas à la portée financière de pauvres petits étudiants tel que nous. Bon, certains me diront, "mec on a qu'à les faire nous même, ça doit pas être bien compliqué, on prend une tôle on tape et puis voilà !" n'est-ce pas Moalrick ?
Eh bien pour l'avoir expérimenté, je ne peux pas dire que le résultat dépassa largement mes espérances, ni meme les atteignit en vérité.
En revanche, se constituer un equipement de compagnie légère est tout à fait possible, et même sans grandes dépenses, puisque dans l'absolu, point n'est besoin d'avoir d'armure. Evidement il est tout de même préférable d'en avoir une pour pouvoir prétendre à une longévité correcte, mais ce peut être très simple et de plus facile à faire.

Siegfred

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:19 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

Bon, même en étant pas sur du tout de venir (vu que je compte à la base de ne pas venir, sauf si je change d'avi d'ici là), je vais quand même donner mon avis:
c'est vrai que si on s’intéresse au coût, bah vaut mieux partir sur du léger. Et il faut effectivement prendre un autre truc en compte avec les lourds: ça fatigue très vite (plus de faire trois fois le terrain en courant ds la journée en léger limite). Bref, perso je partirais plus sur du léger. 

MoalricK

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

+1 pour la compagnie légère Very Happy

Pour l'équipement de la compagnie lourde après, on peut toujours viser un truc relativement accessible tel que :
-Côte de maille, camail, tabard et bonne grosse ceinture.
Ça ne revient pas excessivement cher, parce que oui, en ce qui me concerne je n'ai pas les moyens de mettre au moins 500 euros dans une armure digne de ce nom ^^' Et je suis sûr que c'est de même pour toi, et ceux qui vont nous lire =) 
On peut tous assez facilement investir dans l'équipement de base noté ci-dessus.

En plus au final, on aura pas mal de PA, et on sera pas tant encombré que ça.Autre bon point, faire un équipement aussi simple que ça facilite grandement  certains points:
-Pas de difficulté pour l'unité de la compagnie, on sera une compagnie bien homogène, pas besoin de ce les briser avec 50 accessoires ...
-Pas de difficulté pour faire ressortir les couleurs de l'armée, le tabard s'en charge ! Eh oui, parce que c'est con de ce faire un stuff qui a de la gueule s’il est recouvert par des couleurs de l'armée ...
-On est équipé lourd, sans être très "lourd".Si vous m'avez compris, on sera pas trop trop encombré pour les déplacements.

À voir, moi je suis prêt à investir dans cote de maille, est-ce que c'est ton cas, et celui des autres ?
Le site la présente pas mal d'offres avec des prix intéressants : http://www.armurias.com/contents/fr/d26_cottesdemaille.html 

MathieuLaFlemme - admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:50 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

Hum, je dois dire que la vue de cette magnifique cotte de maille foncée est en train de me faie réviser mon jugement...

MathieuLaFlemme - admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 10:00 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

J'ai déplacé le sujet.
J'ai peut-être pas été assez clair au niveau des explications de différents sous-forums alors je le fait maintenant :
Le sous-forum "Interrogations" je le voyais plutôt destiné aux questions que les nouveaux qui n'ont jamais participé à BCB peuvent se poser. Questions auxquelles certains, nantis de l’expérience de l'an passé, se feront un plaisir de répondre avec tout le brio quelles méritent.
Le sous-forum "Pour un BCB réussi" je voyais précisément tout les choix que notre compagnie devra faire, les décisions communes que nous prendrons : les choix de costumes, de matériel, etc.

Voilà, j'espère cela clarifie les différents thèmes des sous forums.

Siegfred

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:35 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

pour la cotte de maille, l'un des mec nous avait prévenu: mal faite, elle peut poser les mêmes problème aux bras et aux aisselles que vos armures lourdes faites maison de l'année dernière (genre irritation, frottements etc...), c'est relativement assez lourd (même si ça en a pas l'air) et surtout: ça rouille (donc priez qu'il pleuve pas quoi !)

edit: mille excuses j'avais pas vu que tu parlais d'acheter... ouais bah après ceux qui en ont les moyens peuvent le faire XD

MoalricK

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:17 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

moins de 100 euros pour les moins cher sur le site, c'est pas mal =)
Après la cote de maille, il suffit de pas se foutre à poil en dessous ^^ A la rigueur bien protéger avec des renforts en coton ou tissus doux les parties "à risque", juste au cas où...
Pour la rouille c'est comme tout métaux qui n'est pas inoxydable, il faut graisser une fois de temps en temps.

MathieuLaFlemme - admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:18 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

Je pense que le port du gambison est fortement conseillé sous une cotte de maille.
Déjà pour un confort optimum et ensuite parce que puisqu'il faut graisser sa cotte pour éviter la rouille intempestive, les vêtements portés en dessous en pâtissent riz.
En plus ça ajoute un élément au costume et j'en ai vu sur abayak pour une trentaine d'euros. Donc ce n'est pas excessivement cher.
En tous cas pour ma part si on choisi compagnie lourde (ce que je soutien maintenant, sa change vite je sais ^^) c'est ce que je fait.

Siegfred

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:52 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

MathieuLaFlemme - admin a écrit:
les vêtements portés en dessous en pâtissent riz.

mwouaf ^^

et en étant sérieux, si je participe, je pense plus partir sur une armure de cuir et tenter de ma la fabriquer en achetant des chutes de cuir. J'avais retrouvé cet été des patrons pour kaways, faudra donc réajuster un peu, enfin bref ça peut toujours servir quoi ^^ 
j'avais trouvé pas mal d'images, je vous envoie les liens  dès que je retrouve !

a et petite précision à l'adepte des cuir comme moi: le cuir étant une armure "légère", il faut essayer d'en avoir le maximum du coup aux pieds, en passant par les poignets! 
en avoir juste sur le torse, ça vous rapporte limite 0 points d'armure !!!

MoalricK

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:00 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

A voir comment les autres sont disposé à jouer (lourd ou léger), mais si tu es le seul avec du cuir, tu sera sans doute éclaireur ou messager.

En ce qui concerne le gambison perso j'ai vraiment trop peur de crever de chaud là dessous.Et puis bon, avec un peu de patiente et de temps on peu assez facilement faire un équivalent soit même =)

Kordosch

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 08:33 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

Bien, moi je sais pas!
Je possède un gambison et un camail.
Il me faut m'acheter mon armement ainsi que ma tenue civile, Et pour le reste de l'armure, il faudrait contacté peut être une de ces entreprises productrice de maille et voir tout ceux qui en veulent, histoire de faire un achat en gros, si possible.

(la chaleur nécessaire, c'est tenue de civile sous gambison sous les mailles, et c'est même pas vrai que sa donne chaud!)

Le style de jeux est ma foi très intéressante des deux côtés, je ne puis donc pas à même de donné mon avis, tout me plait.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
MoalricK

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:43 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse dans un premier temps, elle se faisait attendre =)
En ce qui concerne l'achat de gros je suis totalement pour, SI et seulement Si la variation du prix de la cote de maille et inférieur à celui qu'on aurai à acheter indépendamment sur un site x , en partagant les frais de port.
L'économie d'échelle se fait sur plusieurs produits, je doute qu'on y gagne dans un raisonnement à la marge.

Pour le reste, fait gaffe, tu a du temps, tu n'es pas obligé de tout acheter !Surtout tes habits "civil", tu peux très facilement te confectionner ton constume Wink

Vanyali

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:04 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

bon, apparemment, je me suis planté de sujet, donc je déplace mon post sur celui ci ! donc je disais :

Moi ça va être mon premier GN, donc va falloir que j'investisse et il est clair que armure (et bouclier, ça dépend un peu) c'est hors budget pour moi. Je suis vraiment nul pour faire les truc moi même (parce que si j'ai compris, le bouclier peut se faire facilement). d'autant que je voulais faire archer(je fais du tir à l'arc donc ça pourrais aider) et donc j'ai l'arc, les flèches et l'arme de corps à corps à acheter. Après, vu qu'on sera surement plusieurs à débuter, je pense que je serais pas le seul avec ce problème

pour compléter ça, je voudrais rajouter que perso, j'aime bien marcher donc la compagnie légère me va bien, et si je prenais une armure, ce serais effectivement en cuir car je ne pense pas pouvoir porter une armure lourde et lever les bras pour taper avec une épée Very Happy
Et donc pour tout ce qui est confection, je suis vraiment nul, enfin, j'ai jamais essayé c'est surtout ça ^^

MoalricK

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:48 (2012)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ? Répondre en citant

Merci pour ta participation Wink
Par étape :
"Moi ça va être mon premier GN, donc va falloir que j'investisse et il est clair que armure (et bouclier, ça dépend un peu) c'est hors budget pour moi."
=> Bouclier => Tapis de sol (5e unité,il en faut deux) + colle pour les tapis (moins de 5e) + latex (10-15e) + un peu de peinture
Tu divises ça par le nombre de gars dans notre compagnie qui vont devoir faire un bouclier et ça devient vite un coup faible.
Effectivement, puisque la colle, le latex et la peinture vont être payés en commun =)
Pas besoin d'être doué avec tes mains si on fait ça ensemble Wink

"D'autant que je voulais faire archer(je fais du tir à l'arc donc ça pourrait aider) et donc j'ai l'arc, les flèches" => je te déconseille fortement l'arc, au risque de casser ton rêve.Il faut redescendre sur terre =)
Être seul archet dans une compagnie équivaut à charger seul une compagnie adverse.C'est du suicide.
Ca en plus des inconvénients qu'implique le fait d'être archet.Oublie ton arc de tire à l'arc, BCB réglemente très strictement les archets.En bref, la force de ton arc va être mesurée, et tes flèches durement contrôlées.
Autre inconvénient, financier.Tu dis que tu ne peux pas investir énormément dans BCB, tu vas cependant avoir besoin de flèche.Une flèche. Réglementaire aux normes BCB valent environ 5 euros.Pour les trois jours de BCB, 20 flèches, ça sera le syndical.
De plus, n'espère pas revoir tes flèches piétinées au milieu du champ de bataille...
Être archet c'est sur c'est fun, mais honnêtement, sur le champ de bataille, tu fais pas long feu.Et puis bon, ta durée de vie va être bien plus limitée que la nôtre.Conséquence, tu seras souvent le premier mort, et tu vas donc passer ton temps à attendre ^^'
Un stuff classique :Bouclier, épée, cotte de maille.C'est le mieux.Franchement, ça ne revient pas si cher que ça, et tu t'amuseras bien plus durant les combats ...
Après c'est à toi de voir... Mais sache bien que ton arc ou tes flèches risquent d'être refusé dé le début du jeu.Ca serait dommage quand même ^^
Mais bon, si tu veux vraiment, malgré tout ces mauvais côtés, être archet, je suis un chef de compagnie ouvert.Je ne vais pas te dire "c'est mort je veux pas d'archet".On te trouvera bien une utilité mon brave ^^

En ce qui concerne la compagnie lourde, oublie l'armure.Ca coute trop cher (enfin moi j'ai pas 500 euros mini à mettre dans ça), et c'est bien trop lourd.
La cote de maille => Pas trop lourd, pas trop cher, et ça nous donne des PA.C'est magnifique Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2018)    Sujet du message: Compagnie Lourde ou légère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    en route vers bcb Index du Forum -> BCB GN -> Pour un BCB réussi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange