en route vers bcb Index du Forum

en route vers bcb Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire de votre personnage et role play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    en route vers bcb Index du Forum -> BCB GN -> Pour un BCB réussi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MoalricK

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:11 (2012)    Sujet du message: Histoire de votre personnage et role play Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de réfléchir à l'histoire de votre personnage, je vous demanderai lors du premier rassemblement de vous présenter un par un devant la compagnie.
Vous pouvez faire le type de personnage que vous voulez, c'est vous qui choisissez.Cependant, il est impératif de faire un bon choix.
J'entends dire que si je me présente en tant que Moalrick, chef de compagnie ignare et débile qui est arrivée là sans savoir pourquoi, je devrais jouer se rôle à fond de A à Z.

Je ne vois aucun problème par rapport aux personnages ''stupide''.
Cependant, toutes erreurs seront sanctionnées.On peut par exemple vous donner l'ordre de faire la garde, vous demander de porter la bannière, etc., etc. Il y a une tonne de ''punitions'' possible et imaginable à BCB.Laissons sous-entendre que le malheureux qui sera sanctionné pour insubordination, se verra faire quelques tours du camp ... On a prévu le coup avec mon second Smile

L'important est que chaque joueur de la compagnie prenne plaisir à son aventure BCB.Certains pourrait choisir d'être eux même, d'autre préfèreront jouer un rôle particulier.C'est à vous de décider, et je ne suis pas là pour en juger.
Vous devez intégrer votre personnage à notre compagnie.J'entends ici que votre personnage a accepté d'être sous mon commandement, et sous celui de mon second.L'insubordination ne sera donc pas tolérée.Un ordre est un ordre, le soldat obéit au chef de compagnie, au chef de guerre, et à l'état major.D'ailleurs, lorsque vous croisez un supérieur, vous vous devez d'exercer une marque de respect en sa faveur.Dans l’univers de BCB le simple soldat est le bouseux du chef du compagnie, qui est le bouseux du chef de guerre, qui est le bouseux de l'état major ...
Seuls le charisme, la réussite, et l'honneur comptent.En tant que Soldat, vous pouvez par exemple vous distinguer au combat, ou encore dans une mission périlleuse de reconnaissance.Vous pouvez aussi vous faire remarquer comme un soldat sans particularité aucune, si ce n'est le respect de votre compagnie.

Voilà les règles que je vous demande de lire, et d'accepter.(je les imprimerais, histoire de les relires)
Chaque soldat de la compagnie doit connaitre ses points par cœur.Si vous allez à l'encontre de l'un de ces points, vous ne pourrez pas dire '' je ne savais pas ''.

Règles de la Compagnie,

En tant que Soldat, je m'engage à :

*Lire, connaitre et respecter à la lettre, les règles officielles de BCB.Si ce n'est pas le cas, j'assumerai les sanctions orchestrées par l'organisation.
*Respecter les demandes, ordres et directives de mon Capitaine, et de mon Sergent.
*Être respectueux vis-à-vis des PJ et PNJ de BCB, de mes camarades de compagnie, de mon Sergent, et de mon Capitaine.
*Être Rôle Play, c'est-à-dire me plonger dans l'univers de BCB, et n'en sortir qu'à la fin du GN.(voir plus loin la partie ''comment bien être RP au sein de BCB''.
*Prendre soin de mes amis, connaissances, et individus avec qui je m'engage dans cette aventure.Il faut être soudé, et veiller les uns sur les autres.
Bcb n'a à priori rien d'extrêmement dangereux, mais quand je vois le style de joueur comme le grand marseillais débile, je me dis que ça peut vite dégénérer.Donc on reste soudé et uni au sein de notre compagnie.

Comment bien être Role Play au sein de BCB ?

1)Trouver votre histoire de personnage, apprenez votre histoire par coeur, et jouer votre rôle à fond.Vous inventez un personnage, qui devra être dans les normes de l'ancien temps.Celui qui ce pointe en me disant, ''je suis Vegeta un super saiyen'', aura le supplice de la matraque, orchestrée par mon second.
N'hésitez pas à changer votre voix, vos expressions, etc. à BCB, Nathan n'est plus le pervers détraqué et mégalomane que l'on connait.Non, il est Regdar.(je te taquine nathan :p )

2)N'ayez pas peur d'aller vers d'autres joueurs durant les pauses, repas et soirée.Faites connaissances avec le beau monde, et faites preuve de tolérance. (évitez catégoriquement le grand marseillais débile Mr. Green )
Pour la petite anecdote, l'an passé, on a eu droit à une part de coq au vin, gracieusement offerte par des compagnons d'armes ! =)

3)Si vous voyez qu'une situation dégénère, si vous tombez par exemple sur un joueur non RP, ou tricheur, ne vous prenez pas la tête avec cet individu.
Relevez dans un premier temps son camp, le blason de sa compagnie, et enfin ce qui le distingue des autres joueurs de sa compagnie.Venez ensuite expressément me dire ce qui ne va pas.Je me chargerai par la suite des démarches avec l'organisation de BCB.
En aucun cas vous devez provoquer, ou répondre à une provocation verbale ou physique.(sauf si elle est rôle play) Pour savoir ce qui est RP et ce qui ne l'est pas c'est simple:
-Un type qui vous montre son cul => est-ce qu'il me monterait son cul dans la vie de tous les jours ? NON. =>provocation RP.
-Un type qui insulte ma gentille maman, et qui me fait un doigt.Là ce n’est pas RP ^^

Voilà j'espère avoir été assez clair.Si vous avez des questions, protestations ou autre, hésité pas.C'est ici qu'on parle de cela, une fois à BCB, ça sera, un postulat, inéluctable =)

Merci de répondre avec :
Moi prénom, nom.J'ai lu, compris, et j'accepte les règles de la Compagnie.
J'ai par la même occasion compris le principe du Rôle-Play que j'accepte.De plus, je m'engage à réfléchir à mon personnage, pour être le plus RP possible.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jon

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:57 (2012)    Sujet du message: Histoire de votre personnage et role play Répondre en citant

MoalricK a écrit:
-Un type qui insulte ma gentille maman, et qui me fait un doigt.Là ce n’est pas RP ^^

Ah sisisi : Ta mère est un hamster et ton père pus le sureau, et j’exhibe mes parties honteuses à vos tantes ! 

MoalricK

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 22:13 (2012)    Sujet du message: Histoire de votre personnage et role play Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Jon, plus sérieusement, je doute que tu sois pas d'accord avec ce qui est plus haut ? =)

Kordosch

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 22:57 (2012)    Sujet du message: Histoire de votre personnage et role play Répondre en citant

Je suis Kordosch, nom d'emprunt un vagabond nordique, perdu, sans le sous qui n'as eu d'autre choix que de s’enrôler. la seul chose qu'il souhaite, c'est cacher son passé.
Pas de problème avec l'autorité, une intelligence moyenne, tout pour rester discret.

Moi prénom, nom.J'ai lu, compris, et j'accepte les règles de la Compagnie.
J'ai par la même occasion compris le principe du Rôle-Play que j'accepte.De plus, je m'engage à réfléchir à mon personnage, pour être le plus RP possible.
(oui je troll... et alors? quentin = prenom, dufossé = nom)

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
MoalricK

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 23:53 (2012)    Sujet du message: Histoire de votre personnage et role play Répondre en citant

Merci Kordosch, hésite pas à développer ton personnage Wink

Kordosch

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 11:07 (2012)    Sujet du message: Histoire de votre personnage et role play Répondre en citant

chaque chose en son temps...
problème de côte d'arme...

Edit Moalrick:MP moi je peux sans doute t'aider.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Welgriv

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:36 (2012)    Sujet du message: Histoire de votre personnage et role play Répondre en citant

Moi Welgriv.
J'ai lu, compris, et j'accepte les règles de la Compagnie.

Je présenterai mon perso sur le moment, je respecterai les ordre sans poser de question MAIS DANS LA LIMITE DE MA DIGNITER (en tant que vrai personne et pas en temps que personnage, ex : je ne me metterai pas a poil si on m'en donne l'ordre ^^), DE LA DIGNITER ET DU RESPECT DES AUTRES (toujour en tant que vrai personne), et surtout dans la limite du RP.
Ce que je veut dire c'est que je ne prendrai aucun ordre que je considérerai hors jeu, débile, ou volontairement sadique (je parle en terme de vrai, pas de RP). du style va dormir hors de la tante si il pleu, ou tu mangera pas donc donne moi ta pare pour X raison, etc...

je ne pens pas que notre chef soit assez con pour demander des trucs pareil, mais je suis prévoyant, je refuse de me faire enculer sous prétexte de RP ^^

question subsidiaire : doit on suivre les ordre du second ?

Vanyali

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 23:07 (2012)    Sujet du message: Histoire de votre personnage et role play Répondre en citant

Moi Vanyali,
j'ai lu, compris et accepte les règles de la compagnie

je creuse ma tête pour le RP, mais j'ai pas trop d'idée (pas trop l'habitude de faire un perso sans fantastique ^^) je vais donc chercher encore, et au pire, ben je prendrai une des idées pourries.
Je respecterais aussi les ordre sans me poser de question, et de la même façon que l'a dis welgriv, je vais pas le répéter. Et je m'engage à faire une mutinerie si on donne un ordre débile de ce genre à une personne de la compagnie et que c'est pas justifié :p .

MoalricK

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 06:19 (2012)    Sujet du message: Histoire de votre personnage et role play Répondre en citant

Je présenterai mon perso sur le moment, je respecterai les ordre sans poser de question MAIS DANS LA LIMITE DE MA DIGNITER (en tant que vrai personne et pas en temps que personnage, ex : je ne me metterai pas a poil si on m'en donne l'ordre ^^), DE LA DIGNITER ET DU RESPECT DES AUTRES (toujour en tant que vrai personne), et surtout dans la limite du RP.
Ce que je veut dire c'est que je ne prendrai aucun ordre que je considérerai hors jeu, débile, ou volontairement sadique (je parle en terme de vrai, pas de RP). du style va dormir hors de la tante si il pleu, ou tu mangera pas donc donne moi ta pare pour X raison, etc...

je ne pens pas que notre chef soit assez con pour demander des trucs pareil, mais je suis prévoyant, je refuse de me faire enculer sous prétexte de RP ^^

Quoi ? Tu refuse sérieusement de prendre un balais dans le cul ?
>>

Vous devez aussi respecter les ordres du Sergent à la lettre puisqu'il est mon représentant direct.Autant que je suis représentant des chefs de guerres et membres de l'état Major.

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2018)    Sujet du message: Histoire de votre personnage et role play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    en route vers bcb Index du Forum -> BCB GN -> Pour un BCB réussi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange