en route vers bcb Index du Forum

en route vers bcb Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Après le choix d'armure, les armes !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    en route vers bcb Index du Forum -> BCB GN -> Pour un BCB réussi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MoalricK

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:07 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Visiblement on est tous (c'est un très grand mot à 4) d'accord sur le fait d'avoir une compagnie lourde.Michel fera office d'éclaireur comme il l'avait parfaitement fait l'an passé.
La seconde question est donc de savoir si on s'oriente vers une compagnie qui fait mal (principalement des armes à deux mains), ou vers une compagnie qui résiste (une rangée de boucliers + nos points d'armure = blocage d'autant de compagnies que possible dans une route étroite).Si on privilégie une rangée de boucliers, il nous faudra aussi un ou deux lanciers.

En ce qui me concerne, peu m'importe, mais si on doit combattre à deux mains, ça sera à la lance que je m'illustrerai =)

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siegfred

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:07 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

euh...alors je précise moi c'est pas sur que je vienne hein ! même si je participe à mort (faut dire que je me fait un tantiné chier en ce moment XD )
mais ouais moi l'éclaireur pas de prob
et vu que j'en ai eut marre de me faire poutrer aux 2 GN à cause du manque de protection, je vote pour les boucliers !!
après si on est assez nombreux on peut faire un mix: une grosse moitié boucliers, et une petite moitié (en gros genre 6/10 et 4/10) avec des armes d'hast (lance, hallebardes etc...), les boucliers protégeants les bourins qui auront une allonge de malade (et je vous assure que c'est chiant à parer sans bouclier une lance !!)

MoalricK

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:36 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec ton idée Sieg =)
J'espère que tu va tout faire pour être parmi nous, parcequ'on a besoin de joueur =) Et puis bon malgré les quelques encombres de l'année dernière on a quand même bien rigolé Smile Si on réiterre l'expérience de l'an passé avec une VRAI compagnie, (pas celle avec une moitié de vieux qui veulent pas avancer vite), ba ça va être énorme =)

Kordosch

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:53 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

Bien, je me suis déjà préparé mentalement à m’acheter une ache et un bouclier, suffisamment large pour gardé les gentils lanciers, et d'expérience, le bouclier, c'est bien plus qu'une défense, c'est la vie.

Bref, mes talents de bretteurs n'existeront pas vu que j'aurais une ache, mais j'aurais moins besoin de réfléchir. la solution des armes à 2 mains est à éradiqué, la survie de ce genre de soldats est deux fois moindre, on est pas des berzerks!

Première ligne bouclier, soutenue par les lances, c'est juste la perfection.

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
MoalricK

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 17:09 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

Les lances sont des armes à deux mains ... Et l'épée à deux mains bien utilisée c'est fatal.TU combattras avec Pierrick un peu.Les armes sont en mousse hein ^^
De même si ton bouclier n'est pas énorme (taille), tu es facilement touchable.Tibia, épaules, etc. Encore une fois, BCB ça joue très vite.Tu n'a pas le temps de faire des combats de démo, faut être vif et efficace.
Sinon oui, plus on aura de boucliers dignes de ce nom, mieux on va se porter =)

notilus

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 17:17 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

Ba de toute façon je propose de faire comme l'année dernière, c'était pas mal du tout. Enfin bien sur faudra faire les lame moins large, faire au moins 2 lance, faire des garde rigide, ne pas faire de haches qui ont 2 chance sur 3 d'être refusé et acheter moins de latex (ou ouvrir un sex shop avec ce qui reste) ^^

MoalricK

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 17:19 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

LOOOOOOL déjà il reste du latex (mais uniquement pour ceux de l'an passé, désolé les autres mais le latex est acheté ^^ )
Ensuite moi je suis vraiment chaud pour me faire une ou deux lances, c'est facile à faire et franchement ça trou le cul Very Happy Mais je sais pas trop.J'hésite, je préfère laisser ça à ceux qui auront moins d'armure que moi =)

Mourand

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:01 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

j'aime la tactique proposé par siegfred, il faut juste ne pas se laisser déborder (je ne sait pas ce que donne la lance a courte portée mais ça ne dois pas étre beau a voir).
pour le nombre de personnes alterner bouclier devant, lance seconde ligne, bouclier (a adapter en fonction du nombre de personnes), je suppose qu'une personne dont la lame est occupée à frapper, et le bouclier a parer aurait peut de chance de dévier une lance en plus.

quand au nombre tu y était presque c'est 6 boucliers pour 5 lanciers

MoalricK

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:07 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

"quand au nombre tu y étais presque c'est 6 boucliers pour 5 lanciers" => infaisable et injouable qui plus est ^^'
Je sais pas trop d'où ça sort, mais à BCB ce n’est pas faisable.Maximum 3 lances pour la compagnie.Et je dis bien maximum.Pour des raisons stratégiques.
On va dire que si on a deux lances c'est bien, trois c'est mieux, plus c'est pénalisant.

Viens aux entraînements Murand ça serait pas mal Wink ça devrait bien te statuer sur la réalité des combats Smile

Mourand

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:20 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

ok, je pourrait me rendre compte des réalitées de la chose, mais malheureusement seul mes samedis et dimmanches sont libres, j'ai lu dans la section entrainement que vous alliez vous rencontrer un vendredi (je hait mes horraires de cours) et pour moi ce n'est pas possible.

pour le nombre calcul perso (des traits et des points sur une feuille, enfin sans rien connaitre, je donne un point de vue en fonction d'un bouquin sympa sur la stratégie lu récemment)

sinon simple question pour les armes, pourquoi ne pas mettre le premier rang a l'épée à une main et demie et au bouclier ? cela compenserait contre des personnes en armure lourde ou légère sans bouclier si la lame servait a deux mains pour en découdre plus rapidement (si j'ai bien compris les régles lues, une épée batarde fait les mémes dommages qu'une arme a une main si magnée a une main, et ceux d'une arme a deux si utilisée a deux main)

MoalricK

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:30 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

Malheureusement, la stratégie n'est pas aussi simple que sur une feuille =) Les combats sont rapides, et seul l'entrainement fera la différence.
Pour les entraînements, je prends en compte tes disponibilités.On va fixer des entraînements le week-end (par exemple le dimanche fin d'aprèm déb de soirée).

Sinon pour ta question: Je n'ai pas encore réfléchi au choix de la formation.Je vais la construire une fois que j'aurai tous les équipements/armes de chaque joueur.Je verrai aussi en fonction de vos compétences.
Tout cela va influer sur les missions que je vais ou non accepter au sein de l'état major.

Mourand

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:38 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

pour la feuille c'est plus le livre de sun tzu "l'art de la guerre" qui me sert de livre de chevet, mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut que je voit la réalitée du terrain.

par contre, les entrainements, vous les faites ou ? ne conaissant que vanyali, il ne m'en as pas informé

MoalricK

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:13 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

Qui ne connait pas "l'art de la guerre", enfin bon, ça reste toujours inapproprié pour bcb.Bien que quelques points sont intéressants à relevé(de mes vagues souvenirs de l'époque où je m'étais intéressé à ce livre), ici c'est du Gn de masse.Nos généraux s'en inspirent peut-être, mais ce n'est ni un Chef de compagnie comme moi, ni un simple soldat comme toi qui va influer sur la stratégie de jeu =)

Dis-toi qu’au sens propre, comme au figuré, notre compagnie est un pion qui bouge sur la table.On n’est pas noté sur la stratégie, mais sur nos victoires aux combats. Et pour ça je me re-cite :
"
Je n'ai pas encore réfléchi au choix de la formation.Je vais la construire une fois que j'aurai tous les équipements/armes de chaque joueur.Je verrai aussi en fonction de vos compétences.
Tout cela va influer sur les missions que je vais ou non accepter au sein de l'état major."

Kordosch

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 10:59 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

La stratégie 50 / 50 proposé, je pense aussi que ce n'est pas si bien que sa.
même en réel, les lanciers sont utile pour bloqué la charge, mais il doivent être soutenue, et la mêlée à tendance à cassé les formations.
Un nombre de frappe bien placé par le lancier lors de la charge, sans être dévié ou paré sont mince.
une compagnie à 100% bouclier, feras un massacre énorme, mais la polyvalence est toujours un atout =).

L'entrainement est une valeur sur, quelque bleu persiste, mais sa motive!
D'ailleurs, moi je prend une hache plutôt qu'une épée. et la solution épée bâtarde n'est pas l'idéal.
avec le bouclier, une épée courte te permet plus de mobilité et de rapidité, si tu laisse tombé le bouclier pour prendre ta lame à deux main, tu te condamne presque.
enfin, je dis sa, mais je maitrise mieux les armes longues.

Voila, voila.
Gloire à notre chef et à nous!

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
MoalricK

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:53 (2012)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes ! Répondre en citant

C'est bien que tu puisses juger de toi même tes capacités avec les différentes armes.D'ailleurs moi aussi au final je remets en cause le couple épée bâtarde + bouclier.Finalement, on perd en vitesse.Déjà que je vais perdre naturellement en vitesse à cause de mon armure, alors bon ... Je dois encore y penser, mais bon.C'est vrai que l'épée courte est vraiment trop courte.En fait, l'idéal serait une lame de 60-70 cm et un manche d'au moins 20 cm .
Et pour la formation globale, ba ma foi, quand tout le monde sera inscrit je vais bosser dessus Wink

Gloire à notre compagnie, honorons notre blason mes braves !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2018)    Sujet du message: Après le choix d'armure, les armes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    en route vers bcb Index du Forum -> BCB GN -> Pour un BCB réussi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange